Si vous détruisez nos maisons vous ne détruirez pas nos âmes

Né en 1952, Daniel Vanhove a une formation en psycho-pédagogie. Par ailleurs, il est bénévole à l’ABP (Association Belgo-Palestinienne) de Bruxelles, où il participe à la formation des candidats et à la coordination des Missions Civiles d’Observation en Palestine. Il a encadré une trentaine de Missions et en a accompagné huit sur le terrain, entre Novembre 2001 et Avril 2004. Au fil de ses voyages dans la région, l’urgence s’est manifestée de témoigner de l’insoutenable réalité de ce qu’il a vu et entendu, au coeur des hommes et des femmes qui tentent de survivre à l’enfer quotidien dans lequel l’occupant tente de les anéantir.

Si vous détruisez nos maisons vous ne détruirez pas nos âmes
23.75€

+ reportage 60’

Au bord de la mort

Nous cultivons l’espoir

Mahmoud Darwich

Tourné en 2002 lors d’une Mission Civile belge. 55 minutes de témoignages accablants sur la séquestration des Palestiniens depuis 50 ans dans les camps des réfugiés. Une démonstration de l’arrogance des Israéliens implantés dans des colonies en pleine expansion.

Ce film dénonce une violence majeure : le silence de la Communauté internationale, de l’Europe et des Nations Unies.

ISBN 2-919937-00-6 – EAN 9782919937004 – 320 pages

Tags: , , ,

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.