René Balme, maire de Grigny (69) depuis 1992 déclare : "Le livre de Blanrue, "Sarkozy, Israël et les juifs", ça fait partie des choses qu’il faut avoir lues !"

Scandale au Front de Gauche ! René Balme, maire de Grigny (69) depuis 1992, ancien du PCF, membre historique du Parti de Gauche, candidat du Front de Gauche pour la 11e circonscription du Rhône, déclare : « Le livre de Blanrue, « Sarkozy, Israël et les juifs », ça fait partie des choses qu’il faut avoir lues ! »

Évidemment, de telles paroles, et d’autres encore (sur Thierry Meyssan, Silvia Cattori ou Israël Shamir) dans la bouche d’un fils de résistant ardéchois, authentique anticonformiste, ça ne plaît pas aux piteux collabos d’aujourd’hui !

Joint par l’AFP, Alexis Corbière, secrétaire national du Parti de Gauche de Jean-Luc Mélenchon et partisan inconditionnel de la loi Gayssot, a indiqué que si M. Balme était complaisant vis-à-vis des thèses antisémites « ce serait incompatible avec l’appartenance à des forces comme les nôtres » car « nous sommes intransigeants sur l’antisémitisme ». M. Corbière ignore-t-il que le livre de Blanrue n’a pas été condamné par la justice, et encore moins poursuivi, et qu’il est en vente depuis deux ans dans toutes les librairies ?

Il n’en reste pas moins que la commission de contrôle du Parti de Gauche va « sans doute être saisie ». Vive la liberté d’expression !

Cette stupide polémique est reprise sur StreetPress, qui relaie les travaux de Blanrue en les déformant, mais qui en assure néanmoins la promotion régulière par des articles tels que celui-ci. Pour StreetPress, par la faute de M. Balme, Mélenchon serait pris en tenaille « entre Blanrue et Meyssan »…

Voici l’une des pages du scandale, concernant Blanrue, sur le site fondé et animé par René Balme, Oulala.net (entre 5 et 10 000 visiteurs par jour) : CLIQUEZ ICI.

Pour le site officiel de René Balme : CLIQUEZ ICI.

Lien web : http://blanrue.blogspot.fr/2012/05/scandale-au-front-de-gauche-rene-balme.html

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire