Les conséquences concrètes du silence forcé
L’humoriste Blanche Gardin a récemment révélé l’ampleur des conséquences personnelles et financières qui ont suivi sa prise de position concernant la situation en Palestine. Après avoir publié un sketch sur sa page Facebook, juste après le démarrage de la guerre contre les Palestiniens, elle affirme avoir subi des réactions extrêmement violentes. Ces répercussions, qu’elle n’avait jamais imaginées, ont eu de lourdes conséquences sur sa vie matérielle, des conséquences qui durent encore aujourd’hui.
Concrètement, l’artiste témoigne que les propositions de travail ont cessé de lui parvenir. L’absence de revenus qui en découle a généré de véritables difficultés financières.
Les conséquences sont bien réelles et se manifestent par des changements dans le quotidien, comme le fait de devoir choisir les yaourts les moins chers. Mais la situation est plus grave encore. Blanche Gardin se retrouve aujourd’hui dans l’obligation de quitter son appartement car elle n’est plus en mesure de payer son loyer.
Cette révélation a de quoi sidérer, car il est inattendu pour beaucoup d’imaginer que l’humoriste puisse en arriver à devoir abandonner son domicile faute de moyens financiers. Blanche Gardin résume cette situation comme étant empêchée de travailler, entraînant une précarité qui force à se demander quel rôle joue la liberté d’expression face aux pressions professionnelles.
Pas encore de commentaires.