L’ouverture de la saison de la récolte des olives a été marquée par un acte de violence effroyable en Cisjordanie occupée, près du village de Ramallah. Une agricultrice palestinienne âgée, occupée à sa récolte, a été violemment agressée par un colon israélien.
L’agresseur a frappé la victime à la tête, la faisant tomber inconsciente. Malgré cela, le colon a continué de lui asséner des coups à l’aide d’une sorte de bâton. L’attaque a entraîné une hémorragie cérébrale chez la victime. Elle a été transportée en soins intensifs et son état de santé est désormais jugé stable.
Selon les observations du journaliste Jasper Nathaniel, les agriculteurs palestiniens auraient été directement conduits par l’armée israélienne dans une embuscade brutale tendue par des colons armés. L’armée aurait ensuite permis aux colons de déchaîner leur violence sans intervention.
La victime âgée n’était pas la seule cible de cette agression. Plusieurs activistes présents sur place afin de protéger les Palestiniens ont également été tabassés par les colons. De plus, la voiture d’un journaliste indépendant a été attaquée, ce qui l’a obligé à courir pour se mettre à l’abri.
Pas encore de commentaires.