Dans un entretien accordé à TRT World, des membres de l’équipage de la flottille mondiale Sumud (Global Sumud Flotilla) ont partagé leur perspective sur leur mission audacieuse. Leur démarche est perçue comme un acte à la fois légal et moral, visant à apporter lumière et amour à un voyage considéré comme attendu depuis longtemps. Ce sont des actions que les gouvernements auraient dû entreprendre, soulignent-ils.
Une question récurrente est celle de la peur. Pourtant, l’équipage inverse la question : pourquoi des gens ordinaires sont-ils placés dans une position où ils doivent avoir peur ? Ils estiment qu’il incombe désormais aux citoyens de faire ce que les gouvernements n’ont pas réussi à faire. La responsabilité de mettre les gens en danger est clairement attribuée à la puissance occupante.
L’objectif principal de cette initiative est de briser le siège illégal imposé par Israël sur Gaza. L’engagement est ferme, et un soutien indéfectible est apporté à toutes les personnes impliquées dans cet effort humanitaire crucial. La flottille se positionne ainsi comme un symbole de la volonté populaire de défier l’immobilisme et d’agir face à une situation jugée intolérable.
Pas encore de commentaires.