Gaza : une famine historique et délibérée se déroule sous nos yeux

Une famine d’une gravité exceptionnelle a été confirmée à Gaza. Cet événement tragique est non seulement l’un des très rares cas de famine déclarés dans l’histoire de l’IPC (le Cadre intégré de classification de la sécurité alimentaire), mais il s’agit surtout de la toute première famine officiellement confirmée au Moyen-Orient. Cette situation dramatique se traduit par une famine, des maladies et une mortalité généralisées sur l’ensemble du territoire.

Ce qui rend cette crise encore plus terrible, c’est qu’elle est décrite comme une famine ouvertement encouragée par certains dirigeants israéliens, qui l’utiliseraient comme une arme de guerre. Selon la source, cette catastrophe aurait pu être évitée si l’aide humanitaire avait été autorisée à entrer. Au lieu de cela, des stocks de nourriture s’accumulent aux frontières, bloqués par une obstruction systématique de la part d’Israël.

Nous assistons à un spectacle sinistre : une famine en 2025, surveillée par des drones et les technologies militaires les plus avancées de l’histoire. C’est une famine qui se déroule sous le regard du monde entier, une famine qui se produit alors que nous observons tous.

Cette tragédie nous interpelle directement et pose une question assourdissante : « Mais qu’avez-vous fait ? ». C’est une famine qui, par sa nature et les circonstances de sa création, nous hantera et devra tous nous hanter.

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.