Violente agression raciste dans un cinéma de Jérusalem Ouest

Une scène choquante s’est déroulée la nuit dernière à Jérusalem Ouest, au cinéma City, où des employés palestiniens ont été la cible d’une violente agression. Des dizaines de jeunes Israéliens ont saccagé l’établissement, scandant des slogans racistes, et ont lancé divers objets – des gobelets, des pancartes et même un casque de moto – sur les employés qui tentaient, en vain, de riposter.

L’intervention de la police israélienne, alertée après les faits, n’a pas permis d’appréhender les coupables. Selon leurs déclarations au Times of Israël, les agresseurs avaient déjà fui les lieux au moment de leur arrivée, et aucune arrestation n’a été effectuée.

Cette attaque a suscité une vive réaction. Tag, une coalition d’organisations juives engagées dans la lutte contre les crimes de haine et le racisme religieux en Israël, a exprimé son indignation. Pour l’organisation, cet incident n’est pas un scénario de film, mais « la réalité d’Israël durant l’été 2025 : du racisme et de la violence en plein jour à visage découvert, sans que personne n’intervienne, sans aucune arrestation par la police et sans condamnation de la part de personnalités publiques. »

Le cinéma, quant à lui, a lancé un appel à ses spectateurs et aux parents, les exhortant à éduquer leurs enfants face à de tels comportements.

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.